SORTIE DU RAPPORT DE POSITIVE SPACES, HEALTHY PLACES

Le rapport de l’initiative, « Positive Spaces, Healthy Places: HIV, Housing and Health Research in Action », est le point culminant de dix années de recherche et de la première initiative au Canada à examiner la relation entre le logement et la santé des personnes vivant avec le VIH.

Les résultats de l’initiative Positive Spaces, Healthy Places démontrent que les personnes vivant avec le VIH et dont la situation de logement est instable et peu sûre sont plus susceptibles d’avoir un taux élevé de mortalité, un système immunitaire affaibli, des taux plus élevés de stress et de dépression ainsi qu’une charge virale plus forte. Un meilleur logement est associé à une meilleure santé physique et mentale ainsi qu’à une meilleure observance au régime de médicaments antirétroviraux.

Les conclusions de cette étude ont déjà entraîné une augmentation du financement, une sensibilisation accrue aux enjeux liés au logement, pour les personnes vivant avec le VIH, de même que des changements à des politiques locales et nationales. Le rapport final présente de l’information sur les façons par lesquelles Positives Spaces, Healthy Places a contribué à transformer la recherche en des actions, et il décrit les répercussions continues de l’étude.

Consultez la page Internet sur le logement sain, pour plus d’informations.

Téléchargez le rapport de PSHP (7,4Mo).

WordPress Image Lightbox Plugin