Le Service de réponse rapide

Le Service de réponse rapide de l’OHTN offre un accès à des données issues de recherches, en réponse à des questions d’organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida en Ontario, afin de contribuer à des programmes, des services et un plaidoyer qui soient éclairés par des données probantes. Nous réalisons des fouilles dans la littérature scientifique et communiquons avec des experts des domaines appropriés, pour repérer des sources clés d’information. Les demandes d’information consistent généralement à repérer :

  • des revues systématiques (c.-à-d., synthèses du bassin mondial de données issues de recherches à propos d’un thème ou d’une question spécifique); ou
  • des données de recherches primaires (c.-à-d., d’études individuelles) en lien avec le sujet de la demande.

À partir des données de recherche que nous repérons, nous développons une brève synthèse des principales observations sur le sujet de la demande.

Si vous êtes un organisme communautaire ontarien de lutte contre le VIH/sida et souhaitez un service de réponse rapide sur un sujet qui touche le VIH, consultez nos lignes directrices sur les services de réponse rapide. Prenez note que le délai minimal de réponse complète de l’OHTN à une demande est d’un mois.

Envoyez une demande de service de réponse rapide.

Lisez plus de 80 réponses rapides conservées dans nos archives.

Les demandes de stagiaires qui vont fournir des soins pour le VIH dans des régions et/ou populations qui sont mal desservies auront

WordPress Image Lightbox Plugin