Le Réseau ontarien de traitement du VIH (OHTN) est engagé à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses mandants (employés, bénévoles et autres dépositaires d’enjeux) et il assume la responsabilité de toute information personnelle dont il a la garde. L’OHTN a adopté et mis en œuvre des politiques qui assurent la protection de toute information, quelle qu’en soit la forme (imprimée ou électronique), de sorte que continue la relation de confiance entre les membres du réseau et l’OHTN. L’OHTN reconnaît et respecte la Politique corporative de l’OHTN en matière de confidentialité.
L’OHTN a la responsabilité de se conformer à toute loi applicable à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation, à la rétention et à la destruction des renseignements personnels dont il a la garde; il s’est doté d’un agent responsable de la confidentialité qui est chargé de voir à la conformité globale de l’organisme à l’égard de sa politique en matière de confidentialité, et qui est la principale personne ressource pour l’information sur les questions de confidentialité et de sécurité. L’agent responsable de la confidentialité relève directement du directeur général et scientifique de l’OHTN et on peut communiquer avec lui au (416) 648-6486, poste 2227.
L’agent responsable de la confidentialité a établi un comité interdépartemental sur la confidentialité qui se réunit sur une base continue pour discuter d’enjeux liés à la confidentialité, lorsqu’il s’en présente. L’agent responsable de la confidentialité procédera régulièrement à des contrôles et à des formations en matière de confidentialité, pour veiller à ce que les pratiques soient conformes à la politique susmentionnée de l’OHTN. On peut se procurer un exemplaire imprimé de la Politique de l’OHTN en matière de confidentialité en communiquant avec l’agent responsable de la confidentialité.