L’OCASE

Qu’est-ce que l’OCASE?

Le système de l’OCASE [Ontario Community-Based AIDS Service and Evaluation] est un outil de gestion des dossiers clients; il est utilisé par les 32 organismes voués à la lutte contre le sida en Ontario. Chaque organisme qui utilise l’OCASE doit enregistrer ses informations clients et les services qu’il a livrés, dans une base de données confidentielle qui lui est propre. Seuls les individus autorisés de chaque organisme peuvent accéder à l’information consignée.

Comment l’OCASE fonctionne-t-il?

L’OCASE stocke l’information à propos de tous les services utilisés par les clients auprès des 32 OLS ontariens. Les organismes utilisent l’OCASE pour saisir des données à l’échelon individuel pour chaque client. Ceci inclut le type de service de soutien ou d’assistance pratique fourni au client.

Les organismes peuvent également se servir de l’OCASE pour enregistrer le travail accompli par leurs bénévoles et toute activité d’éducation ou de proximité réalisée par leur personnel. De plus, des intervenants de soutien travaillant pour les OLS utilisent l’OCASE pour gérer et mettre à jour les dossiers clients et pour faciliter la planification des soins.

Comment l’Unité des pratiques fondées sur des données peut-elle aider mon organisme, en lien avec l’OCASE?

L’équipe de l’Unité des pratiques fondées sur des données (UPFD) facilite la collecte d’information dans l’OCASE. Nous :

  • Rendons l’OCASE accessible, formons ses utilisateurs et soutenons la communauté dans le développement de pratiques exemplaires en matière de collecte de données; et
  • Aidons les organismes et programmes à analyser leurs propres données dans l’OCASE, dans le cadre du développement de programmes et de la planification stratégique.

 

Pour utiliser les services de l’UPFD concernant l’OCASE, veuillez remplir le formulaire de demande de services et cocher OCASE comme type de soutien que vous souhaitez.

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