Service de réponse rapide

Le Service de réponse rapide de l’OHTN donne accès à des données de recherche en réponse à des questions d’organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, en Ontario, afin d’appuyer des programmes, services et politiques éclairés par des données probantes. Plus d’info sur le Service de réponse rapide.

Unité des pratiques fondées sur des données (UPFD)

L’Unité des pratiques fondées sur des données (UPFD) appuie et promeut des pratiques exemplaires dans les services communautaires. Nous avons pour rôle de soutenir toutes les agences et tous les programmes établis en Ontario et financés par le Bureau de lutte contre le sida, le Programme d’action communautaire sur le sida du gouvernement fédéral et le Secrétariat pour les programmes de l’hépatite C. Nous fournissons une assistance pour la collecte et la gestion des données et pour les besoins d’établissement de rapports et d’évaluation. Nous offrons également un soutien général à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et services fondés sur des données probantes. Plus d’info sur l’UPFD.

Outil d’établissement de rapports sur le VIH/sida des communautés ontariennes (OERVSCO)

L’Outil d’établissement de rapports sur le VIH/sida des communautés ontariennes (OERVSCO) est l’instrument de reddition de comptes pour tous les organismes ontariens de réponse au VIH/sida qui reçoivent du financement de l’une ou l’autre des instances suivantes : le Bureau de lutte contre le sida, le Secrétariat pour les programmes de l’hépatite C et le Programme d’action communautaire sur le sida de l’Agence de la santé publique du Canada (région de l’Ontario). Plus d’info sur l’OERVSCO.

Service et évaluation communautaires sur le sida en Ontario (SECSO)

Le système de Service et évaluation communautaires sur le sida en Ontario (SECSO) est un outil de gestion des dossiers de clients utilisé par les 32 organismes dédiés à la réponse au VIH/sida en Ontario. Chaque organisme utilisant le SECSO doit consigner des informations sur ses clients et les services qu’il fournit dans une base de données spécifique et confidentielle. Seuls les responsables autorisés de chaque organisme peuvent accéder à ces renseignements. Plus d’info sur le SECSO.

Réseau de cliniques externes pour le VIH (RCEV)

Le Réseau de cliniques externes pour le VIH (RCEV) est un regroupement de 18 cliniques de soins ambulatoires pour le VIH à travers l’Ontario. Ses représentants incluent des médecins, des infirmières, des travailleurs sociaux, des nutritionnistes et des coordonnateurs cliniques. Le RCEV est né d’un désir, parmi les cliniques externes ontariennes pour le VIH, d’assurer des soins soutenus et de grande qualité pour les personnes vivant avec le VIH. Plus d’info sur le RCEV.